Le Victoria & Albert Museum

Publié le par leschroniquesduneblonde

Ce museum et ces six étages m'ont réduit en miette  en deux jours ...mais je peux dire...C'est bon, celui-la, c'est fait!!!!!! Et Je ne pense pas y revenir de ci-tot.....A part, peut-être avec Chloé qui comme les petites princesses veulent aller voir les milliers de bijoux, couronnes et autres folies de nos kings and Queens adorés!!

 

Allez la culture s'est comme la confiture....Avec Quelques recherches à la library de Chiswick pas trop longues, voici un petit récapitulatif des choses a voir et a savoir sur le Victoria et Albert Museum :

 

 

 

Introduction :  V & A museum de South Kensington est le plus grand musée du monde de l'art et de design, avec des collections incomparables de par leur ampleur et la diversité. Le Victoria et Albert Museum est situé dans ce qu'on appelle à Londres 'Albertopolis', il s'agit d'une zone d'importance culturelle, scientifique et pédagogique immense. (musée d'histoire Naturel, Musée des Sciences, V&A....)

Le V&A présente une collections de plus de mille ans d'art et d'histoire, (Asie et Europe) dans quasiment tous les médias. on y retrouve aussi bien des sculptures, tableaux, mobiliers, orfevreries, vetements, dessins, gravures, tapisseries (les cartons de Raphael!!), Les objets quotidiens, bijoux...et également des pièces completement aménagées, avec les boiseries, cheminée, lit d'origine.

 

Historique : Le musée a été créé en 1852, après l'énorme succès de l'Exposition Universel de l'année précédente. Le principe fondateur de l'auteur, Sir Henry Cole, était de faire des œuvres d'art accessible à tous, d'éduquer les gens qui travaillent et d'inspirer les designers et les fabricants de la Colombie.

 

 Le musée a déménagé à son emplacement actuel en 1857 et a été rebaptisé South Kensington Museum.  Dirigée par l'innovation, un système de gaz d'éclairage de haute technologie a permis au musée de rester ouverts jusqu'à 22 heures, trois soirs par semaine pour attirer l'homme qui travaille à la contemplation de l'art et de design.  En 1899, la reine Victoria posé la première pierre de la nouvelle façade et rebaptisé le bâtiment du Musée Victoria et Albert.

 

 

 

 

Pour en savoir plus : http://www.vam.ac.uk/your_visit/other_languages/french/

Publié dans London

Commenter cet article