Windsor Castle

Publié le par leschroniquesduneblonde

Il y a 15 jours, on sortait a Windsor&Eton. Moi, je voulais aller au château et Sweetie voulait voir l'université d'Eton. (mais Eton sera dans un prochain article)

 

Windsor n'est pas très loin de Londres, c'est seulement à  une heure de train, 20 minutes de voiture quand on a la chance d'en avoir une.

DSCF4796.JPG

 

A la sortie du train, on arrive dans une gare à une voie, juste à coté du Castle. La gare est franchement sympa. On s'y est donc posé pour boire un petit café afin de laisser passer les touristes chinois et autres.

 

Petite séance photos et ensuite direction l'entrée du chateau, ou il y a la queue jusque dehors :

' - Hier, je t'avais demander de booker les tickets. tu m'as dit non c'était pas la peine. Tu vois, j'avais raison, on aurait du booker les tickets. Tu m'écoutes jamais, ben voila, la prochaine fois tu m'écouteras, il fallait booker les tickets, et de ta faute on attends, j'aime pas attendre. Pourquoi on avance pas.... Ooooh tiens, eux ils prennent la file des tickets réservés sur internet parce que eux ils ont booker avant de partir. pffffffff Ah on avance enfin!'

 DSCF4807.JPG

 

L'extérieur est magnifique, mais quand on est a l'intérieur c'est encore mieux. En y allant mi-septembre, on a la chance d'apprécier le changement de saisons.DSCF4846.JPG

 

 A ne surtout pas râter, la chapelle, l'intérieur est grandiose. on peut y voir la tombe de la reine Mère et de son époux.

DSCF4836.JPG

 

 DSCF4842.JPG

 

Et surtout, on oublie pas à la fin, quand on rend les audioguides de faire tamponner son billet. Cela donne accès au château gratuitement sur présentation du dit ticket pendant un an. (il n'y a évidemment auun panneau qui explique cela! )

Publié dans Town

Commenter cet article