Le règne de l'enfant.

Publié le par leschroniquesduneblonde

L'Angleterre, c'est bien connu, est dirigée par une Reine. Mais si on approfondit un petit peu, il n'y a pas qu'une reine et prince dans ce royaume.  A y regarder de plus prés, dans chaque famille on en retrouve un ou plusieurs. cette 'maladie' du XXIème siècle appelée le symdrome de l'enfant-roi.

A la maison, je suis gatée, j'en ai trois. Et je m'arrache les cheveux tellement il y a à faire et à corriger.

Dernier exemple en date, L'ainée a eut 8 ans ce mardi. Chouette, on a mangé du gâteau à la strawberry qui n'était  pas trop sucré. J'ai adoré. Par contre, la suite, un peu moins.

Vous vous souvenez de la scène d'Harry Potter I, quand Dursley a 35 cadeaux pour son anniversaire. C'est bien sur un exemple exagéré mais on en était pas loin quand même. Un jeux de DS, un livre (ça c'est bien, mais c'est le seul d'ailleurs), Quelques jeux de Lego (au moins quatre), un autre jeu de construction, un ballon de foot, un diabolo et deux ou trois autres jouets. Bien sur, il a eut droit à sa party avec les amis! Mais attention, pas à la maison, Au club de foot. Où là, il a eut un tee-shirt de foot, un diplome, une médaille, etc.

Et est-ce-qu'il sera plus agréable pour autant? Pensez bien que non!  Depuis mardi, il a laché sa DS pour construire ces jeux de Lego. (ou je me fais une joie de venir l'aider quand il est perdu). Mais sa soeur est venu effleurer un bonhomme. on a eut droit a une scène, Rouge de colère, il a fini par dire 'je vais la tuer'. Pensez bien qu'il a été puni, dans sa chambre et ses jouets confisqués. Deuxième étape, il a eut tellement de jouets que son diabolo traine dans le salon depuis mardi. Mais bien sur, personne n'a le droit de le toucher, car il lui appartient à lui (toujours rouge de colère, criant, pleurant etc). il finit donc dans sa chambre. Il continu sa construction dans sa chambre et à 21h30 j'entends la maman lui dire : ' Ah non, il est tard, tu vas etre fatigué et tu seras de mauvaise humeur, tu arretes maintenant....Tanpis pour toi, tu seras fatigué, ne viens pas te plaindre'  et elle redescends. Elle remontera 30 minutes plus tard...

 

A méditer!

 

 

Publié dans Instant d'une vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article