Si je vous demande la plus belle histoire d'amour à Londres...

Publié le par leschroniquesduneblonde

Moi, je vous réponds : 'la mienne'. Mais la plus royale des belles histoires d'Amour quand on va à Londres. On ne peut pas la louper. Leurs Initiales gravés partout, une rue, un monument, un musée, une salle de concert etc  En bref, tout un quartier et bien plus : l'Albertopolis. Vous avez deviner c'est Albert et Victoria ( OuiOui, comme le musée).

 

En tant que français incrédule, vous allez me dire : ' Oui, mais c'est qui exactement? Et pourquoi un quartier pour Albert (le cinquième mousquetaire!). Et la, je vous aurai sorti ma science ( et mes connaissances) piquée dans un bouquin pas trop cher.

 

Once upon a time, Le petit prince Albert décida d'organiser un jour une "grande exposition des produits de l'industrie de toutes les nations' à Hyde Park. On l'appelera : 'Exposition Universelle', La première du genre! Elle eut lieu de Mai à Octobre 1851.  Devant l'engouement du public pour les arts et les sciences. Il eut la merveilleuse idée  (OuiOui Merveilleuse) de créer des 'center of learning' permanents. il (enfin lui et le gouvernement) achete donc 87 acres au centre de Londres.

Malheureusement ( bah oui, ce n'est pas une histoire qui finit bien), Albert meurt emporté par la fièvre typhoïde en 1861, à l'âge de 42 ans. Sa Victoria ( portera le deuil jusqu'à sa mort, soit quarante ans plus tard) donne son accord pour mener les travaux a South Kensington, à condition qu'un mémorial soit construit en l'honneur de son AMOUREUX.

 

En 1871, fut inauguré le Royal ALBERT of Arts and Sciences. En face, trône le mémorial en l'honneur d'ALbert ( simplement de l'or, du marbre et des pierres précieuses), et sur les 87 acres acquis sont regroupés : le Royal College of Art and Music, Le Royal Geographical Society, Imperial College, the Natural History Museum, the Victoria and ALBERT museum, the Science Museum et Royal Albert Hall. Le tout appelé couramment : l'ALBERTOPOLIS!

 

DSCF0588.JPG

 

Publié dans London

Commenter cet article

ecureuilbleu 28/06/2011 11:05



Bonjour et bienvenue dans Embellissons nous la vie. Merci pour cette belle histoire d'amour Londonnienne.


Brigitte