The Wedding between an English and a French.

Publié le par leschroniquesduneblonde

Samedi, direction le Kent, pour assister à un mariage Anglais. Enfin, pas si Anglais que ça, puisque le Mari est Anglais mais la mariée est Française.  

Après Avoir trouvé un Hotel, Pris les billets de trains, passé la matinée dans la salle de bain, Ecrire la carte (bah oui, on est en Angleterre!). ... Oups déjà 13h! Il faut partir. Direction donc Shoreham Kent, petit village pittoresque au fin fond de l'Angleterre.

DSCF3292

 

 

DSCF3331 

Arrivé à bon port, Nous retrouvons des connaissances au Pub (le premier que l'on croise dans le village), puis le cortège du mariage arrive. Il faut quand même dire qu'en Angleterre, nous n'assistons pas à la cérémonie, proprement dite. C'est l'inverse de la France. Chez nous, on invite les gens à l'église puis au vin d'honneur mais pas au repas, qui reste un moment à partager avec la famille et les amis proches. Ici, Nous n'avons pas été invité à la cérémonie mais à la party. (là ou on mange 'bien' et on danse).

Bref, nous avons rejoins la salle, mais le repas n'était pas près  (vous voyez, il n'y a pas de vin d'honneur, et pas de bisous 'félicitation', bisous 'félicitation', bisous 'félicitation'...). Donc, comme il se doit, tout le monde (ou presque) est parti rejoindre le pub le plus proche.

 

DSCF3341 La différence avec un Mariage Frenchy, Mmmh Il n'y a pas de musique lorsque l'on mange, le bar est payant après le repas, la tradition du discours du marié, du père de la mariée et du bestman (du témoin du marié) -  vous remarquez que seul les garçons parlent (mais je dis rien, je relève juste) 

Ce qui est pareil, la première danse pour ouvrir le bal, le gâteau qui est coupé. Cependant, le gateau est exposé dans un coin de la salle tout le long du mariage (pas sur que ça reste très frais).

 

Ce qui était bizarre. A peine arrivé dans la salle (vers 5pm), on va se servir au buffet froid, il n'y a pas d'entrée, de trou normand, blablabla), juste un hamburger amélioré avec de la volaille et une sauce aux pommes ( OuiOui, mais bon, on est en Angleterre!) Accompagné de vins rouge ou blanc ( Bizarre, Bizzzzarrrreeeee). Ensuite, trois gateaux, mais pas le gateau des mariées. Un autre, au chocolat avec du champagne.

Puis, temps mort, donc on s'est mis à Boire du Pimm's ( trop de pimm's, fait dire n'importe quoi!!! quoi que!)

DSCF3373

Et enfin, ouverture du Bal par les mariées, on peut enfin danser (enfin, pas moi, j'ai attrapé des cloques à cause de mes nouvelles chaussures Magnifiques) et manger au deuxième buffet froid, qui lui est un véritable bon buffet avec des saumons, salades, paté...toujours exposé devant le gateau des mariées que l'on n'aura pas pu gouter puisque l'on a du partir prendre notre train pour Londres!

 

J'en conclu par un : Félicitations Aux Mariés!!!!!!

Publié dans Two lives in One

Commenter cet article