What do you want to do for a job?

Publié le par leschroniquesduneblonde

ça y est. Je l'ai décalé, évité, repoussé maintenant c'est inévitable le rendez-vous officiel avec belle-maman va avoir lieu d'ici peu, maximum dans quinze petits jours je passe au gril.

 

Officiel parce que non-officiellement on s'est croisé quand j'ai été hébergé clandestinement pour une nuit il y a quelques mois.

Officiel, parce je sais où (chez lui), quand ( d'ici à quinze jours), comment ( 30 minutes, être naturelle et répondre correctement à une série de questions fortuites).

Si on regroupe tous les éléments, ça me parait ressembler à un entretien d'embauche.

My first interview in English. Oh god!

With the famous question : What do you want to do for a job?

'Et bien, très chère belle-maman, je n'en sais foutre-rien' . (Oups, ma moyenne de belle-fille idéale vient de chuter de 10 points.)

Okay, sûr je vais préparer un papier avec ma réponse parce que sinon ça sera inexplicable.

En Français, ça ferait, quelque chose comme :

'Je ne sais pas trop  (mais j'ai une idée que je ne dévoilerai pour rien au monde), j'ai deux formations acquisses : BAFA et histoire de l'art potentiellement musique aussi; ce qui nous fait du coup, trois formations acquisses. Donc par logique je peux travailler dans un 'musée de musique avec les enfants.' ou alors 'dans la musique pour un enfant avec un musée', ou encore 'avec les enfants dans la musique pour un musée',  ou si on exclut la musique ( bah oui hein, parce que sinon ça va pas), Dans un musée avec ou sans les enfants. Vous avez compris?

 

bref, il va falloir réfléchir et travailler le sujet en anglais sinon mon interview sera invivable.

A suivre.

Publié dans Two lives in One

Commenter cet article