The folly in the City...

Publié le par leschroniquesduneblonde

La City en semaine est certainement un brouhaha incessant, des gens qui se bousculent, des gens qui ne lachent pas leur Iphone et ne parlent que de chiffres.


La City le Week-end est un havre de paix, deserté par les touristes puisqu'il n'y a pas tant de choses a faire que ça, mais pour nous maintenant affilier a la 'non-touriste attitude', nous parcourons avec joies ces parties abandonnées par eux.

 

Passé le millenium bridge, on contourne la cathédrale saint Paul après s'être arrété un certain temps devant la façade afin d'admirer la splendeur du monument, et aussi par la même occassion d'apprendre à mon Double a regardé les choses différemment.

  DSCF2022

 

Il est certe vrai, que la city n'a pas le charme du  gothique, du néo-classique, des grandes rues haussman, du quartier français et ses symetries. Mais elle a l'exubérance d'un quartier qui vie et qui ne détruit pas tout pour tout reconstruire. On retrouve donc très facilement un batiment de briques à coté d'un batiment de vitres, acollé à un batiment de style néoclassique. On Aime ou on aime pas. Moi, j'adore (qui l'aurait cru).

 DSCF2012

 

Petit clin d'oeil particulier a cette minuscule petite maison qui a loupé son décollage en ballons (référence : là-haut or Up in English) et qui s'est retrouvé coincée or encastrée or entourée de buildings.

 

DSCF2058

 

Après s'etre un peu perdu, à chercher la London Stone sans l'avoir trouvé, Ce qui est devenue ma grande frustration de la journée, On a découvert un minuscule jardin encastrée (aussi) derriere les immeubles. Dix pas avant, le bruit incessant des voitures, des passants et autres sons assourdissants d'une capitale. Dix pas après, encore un havre de paix, seuls parmis la verdure et les batiments. La city est Unique en son genre.

 

 La soif commençant a tiraillé ma gorge, qu'elle ne fut pas la joie dans mon coeur  en voyant au détour du chemin, un bar avec une décoration printaniere et donnant l'impression de n'etre pas si loin que ça de notre jardin.

 

DSCF2075

 

 DSCF2085

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSCF2110

 DSCF2116

 

En bref, un havre de paix, d'amour et de détente dans la CIty. Qui l'aurait cru!

Publié dans Restaurant-Pub

Commenter cet article