Les flechettes et les anglais

Publié le par leschroniquesduneblonde

Un Article sur les fléchettes...Oui mais pourquoi allez vous me demander? Simplement parce que lorsque l'on débarque en Angleterre, lorsque l'on rentre dans un pub. On y rencontre une boite Noire accrochée au mur que l'on pourrait assimiler au triptyque, puisque celle-ci est soit ouverte soit  fermée.

 

DSCF2155.JPG

 

 

 

A l'intérieur ou y trouvera accroché ce cercle parfait décorée de quatres couleurs, black, white, red and green, dans une symétrie et une alternance inégalable.  Ce Rond, En angleterre, passionne les foules, et surtout, il est devenu mon Ami puisque chaque semaine, le lundi, direction le Horse Inn, just in side from London Bridge, pour assister à Un (ou plusieurs) match(s) de Flechettes. Attention, ne pas en rire, C'est un 'SPORT' très sérieux, puisqu'il existe une ligue. D'ailleurs, l'équipe est en Ligue 1.

 

Alors comment se déroule un match?  Le principe est simple, il y a trois flechettes par personnes, les bouts étant de couleurs ou ayant des dessins différents plus ou moins, reglementaires et moralisateurs.

DSCF2168.JPG

 

Les joueurs jouent chacun leur tour, par équipes de deux ou un contre un.  Le match démarre a 501 points et c'est le premier qui arrive a 0 qui gagne. Je passe le système de doubles et des triples points parce que je n'ai pas encore tout compris.

 DSCF2147

 

Bien sur, entre chaque match, on commande une bière, alors au début, ça vise bien et à la fin, ça vise plus. C'est d'ailleurs assez drole en soit, puisqu'à chaque match une personne doit noter les points, ce qui devient de plus en plus dur au fur et a mesure de la soirée.

 

 

 

La prochaine fois, Promis, J'en lancerai une juste pour le plaisir.

 

 

Publié dans Culture

Commenter cet article

Corinne 01/07/2011 00:49



En bretagne on retrouve un peu de cette ambiance bon enfant !