British Museum - National Gallery - Tate Modern

Publié le par leschroniquesduneblonde

Waou, le temps passe super vite in London. Deja un mois de passer, il faut que je me dépeche de tout visiter, il ne reste plus que 5 mois avant le départ!!!

 

pour ne pas changer j'ai encore passé un week-end merveilleux, rempli d'art et de bonheur!!! Waou pourvu que ca dure!!

Direction donc, Samedi le British Museum, en évitant les manifestations contre le gouvernement sur Oxford Street et trafalquar Square.

J'adooooore Londres, a Quasiment chaque coin de rues (ou presque) il y a un parc, ou square, de la verdure en ville. Ca fait plaisir. Londres est la capital d'Europe la plus verte! 30% de son espace est dédié au parc! C'est impressionnant quand même.

Le British Museum s'est en gros une Grosse Dédicace à Mr et Mme Muller!! Lol. ça doit certainement etre leur paradis sur terre. il y a de l'antiquité Egyptienne, Assyrienne, Grecque, et Romaine. D'ailleurs, je suis triste, ils ont une tete d'auguste mais je n'ai pas pu la voir, la salle était fermée!!!

J'ai vu en autre la pierre de rosette, la venus assise, les frises du parthenon, quelques vases vus en cours...c'est completement plus comprehensible en les voyant en vrai!!!

Ensuite petit tour dans Covent Garden, mais cette fois-ci de jour!! Londres est plus sympa la nuit avec les eclairages, enfin c'est mon avis!

 

Dimanche, retour a la National Gallery, et passage par Trafalgar Square après la révolution d'hier. Et bien, comme en france, il y a de la casse, et des tags partout.

Dans le musée, direction les flamands parce qu'il y en a marre de l'antiquité et des italiens!!! Splendeur des rembrandt et de Teniers, les Van Dick sont extra, et la on Love les flamands par rapport aux italiens!!!!!!!! MAGNIFIQUE!! C'est bien pour commencer la journée.

Ensuite direction, le Tate Modern Art (parce que Laura veut le faire). En longuant la Thames, c'est magnifique, en perspective la cathédralee Saint Paul! MAgnifique. le soleil. belle vue en perspective!!

Et le Tate Modern, on a du faire les 5 étages en même pas une heure!! c'est pas de l'art, c'est de la provocation!!! Enfin c'est mon avis!

Ensuite, petit tour, le long de la tamise pour rejoindre London Bridge et on rentre à la maison completement morte car encore malade a en creuver!!!! DSCF0819.JPG

Commenter cet article