Brighton (2)

Publié le par leschroniquesduneblonde

Brighton, la mer, le soleil, les cocotiers.... Aaah non, Brighton s'est en Angleterre! Zut!!

 

Au début de la journée, j'ai même cru entendre Sweetie dire : ' Tu vois, comme j'ai pris mon English's Umbrella il ne va pas pleuvoir!'. A 15h, quand nous étions entrain d'engloutir notre traditionnel fish and chip sur le Brighton Pier, il s'est légèrement mis à pleuvoir des litres d'eau!

 

Pour la plage, c'était définitivement fini. Heureusement, Brighton n'est pas une de ces stations balnéaires où il n'y a rien à faire. On opta donc pour le Pavillon Royal, un peu cher mais bon, il est original de l'extérieur.

 

Brighton--Royal Pavillion, entrance

 

Brighton_Pavilion_from_Views_of_the_Royal_Pavilion_-1826-_e.jpg

 

La pavillon royal fut une grande et Merveilleuse découverte. Que dire de plus si ce n'est qu'il est maintenant en haut de ma liste des 'châteaux préférés'.  L'ambition du roi, la concrétisation et l'ambiance générale des pièces sont  réussies  à merveille.

 nash-john-koeniglicher-pavillon-in-brighton-9978146.jpg

 

Et pour une fois, l'audioguide est vraiment bien fait! On apprend pleins de choses interessantes et c'est très bien expliqué.  ( Il faudrait que je pense cependant, à arreter de parler au Monsieur dans l'audioguide. De toute façon, il ne me répond jamais!)

 

The-Royal-Pavilion--Brighton-02.jpgpavillon-royal-brighton-internet--8-.jpg

The-Royal-Pavilion--Brighton-07.jpg

1150260_ap.jpg

 

J'opte pour les gravures et cartes postales tellement mieux que les photos qui n'arrivent pas à transmettre l'atmosphère si spéciale des lieux.

Publié dans Town

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article