Belgo Centraal, Covent Garden

Publié le par leschroniquesduneblonde

Belgium is the land of beer, seafood and the world's finest chocolate.

It is a land of German portions and French culinary skills.

 

Voila, un peu comment on pourrait résumer cette mini-soirée au Belgo Centraal, seul bon restaurant belge digne de figurer dans mon GeoLondres!!!

 

Quand on quitte son pays, on s'angoisse, on se pose des questions sur l'avenir mais on oublie completement de penser à ce qu'il va nous manquer le plus...Et bien moi, c'est Evidemment, lorsque le soleil pointe le bout de son nez, ce qu'il me manque à Londres à l'heure de Lunch ou du Dinner c'est une bonne pinte avec des Moules-frites bien de chez Nous, Les gens du Nôôôôrd.

 

Partie en quatrième vitesse de chez moi, sans même dire en revoir aux enfants  ni regarder ma frimousse dans le miroir. Je passe le pas de la porte : Victoire nous sommes enfin Lundi Soir, moment temps attendu pour rejoindre Mon Double et Le restaurant Belge dégoté dans le fin fond de mon bouquin.

 

DSCF1549.JPG

 

 

 Passé la porte d'entrée, il faut s'avancer au fond du couloir qui s'apparente aux couloirs métaliques noirs des usines. On aperçoit en contre-bas les cuisines, et l'hotesse nous accueille talki-Walki à la main. Bien sur, je laisse mon Double parlait dans son Anglais Parfait. 

 

Un étage plus bas, On nous accueille avec de grands sourires et des soutanes de moines. La décoration est brute mais a tout son charme. les cuisines et lacage à bières sont apparentes, au milieu de la salle de longues tables en bois brute, par chance nous serons placé sur une table un peu à part de ce brouhaha familial. 

La carte des Bières deja à la main Quelle fut mon grand plaisir en découvrant la multitude de bières à disposition. Après mainte hésitation, et après avoir parcouru les pages plusieurs fois, les choix sont arretés. On ne fait pas trop original, One Kwak and One Hoegarden Grand Cru...

DSCF1543.JPG

 

Mmmmh les papilles sont en ébullitions, Une bonne bière belge. Cela faisait deux mois que ca n'était pas arrivée. On savoure. On déguste.

Et le plaisir ne fait que durer quand le plat bien garnit de moules arrive. Un délice, un régal, non, que dis-je, une redécouverte..Exquis.

Enfin pour finir dans la pure tradition belge, on finit ce repas par un 'cappucino belgian'.

DSCF1532.JPG

 

 

Un régal du début à la fin, des retrouvailles avec le plat de mon pays, vraiment pas déçue et même plus que ravie.

Publié dans Restaurant-Pub

Commenter cet article

the star 20/04/2011 12:39



Bon ben, en rentrant tu sais ce qu'il te reste à faire hein!!



leschroniquesduneblonde 21/04/2011 20:09



Oui, j'ai des millions de choses a faire en rentrant.